Barbade

Fil des billets

mardi 18 décembre 2007

Mardi 18 décembre 2007

18h00 : départ pour la Martinique
Quelle belle connerie !! Oui !! Le trajet Barbade-Martinique on s’en souviendra plus que la traversée toute entière !!! Des vagues de travers, des grains à 40 nœuds, Oscar barbouillé, un bruit fracassant à chaque déferlante. Je ne veux plus parler, je ne veux plus m’accrocher, je vais m’enfermer !! Boules Quiès à poste, allongée, enfin… une fois sur deux quand ça ne saute pas… je rumine, je fulmine…

lundi 17 décembre 2007

Lundi 17 décembre 2007

La Barbade : tous les jours, tous les soirs, toutes les nuits : toujours et encore le son des basses … à s’en rendre sourd Boum, Boum, Boum, Boum. 6h00 Les nageurs font leur bain du matin, ça piaille bien ! Sont fatiguant !! Du bruit, toujours du bruit, sont sourds ou bien. !
3heures de paperasse dans l’autre sens à recopier bêtement 9 fois !!!

dimanche 16 décembre 2007

Dimanche 16 décembre 2007

Restaurant à midi sur la plage : salade de langouste et glace à gogo, sable blanc et chaud. Dire que demain lundi … au boulot !! Ah mais non, en ce qui nous concerne nous n’avons même plus de week-end. C’est tous les jours dimanche !! hi hi hi… trop dur !!
La transat est vite oubliée.
Et dire que nous nous baignons dans une eau limpide à 30° le 16 décembre, à une semaine de Noël !!!

samedi 15 décembre 2007

Samedi 15 décembre 2007

Visite le matin, plage l’après midi, la musique à fond la nuit !

vendredi 14 décembre 2007

Vendredi 14 décembre 2007

Remise en état du bateau. Philippe monte pour la 4e fois en haut du mât… A croire qu’il n’est bien que la haut pour qu’on lui foute la paix !! Dessalage, lessive, nettoyage des fonds de cale à grande eau.
Puis visite de la ville, avitaillement de produits frais. La ville est noire de monde !! Ouarf !

jeudi 13 décembre 2007

Jeudi 13 décembre 2007

Courte nuit : coucher 2h00, lever 6h00 mais quelle bonne nuit… et quelle merveille de découvrir la terre devant nous !
Petit déjeuner vue sur une plage de sable blanc et eau turquoise… Le pied !!
Les « Grenouilles » bateau copain depuis Gibraltar nous accueille ; Incroyable !!! Eux sont partis des Canaries et sont arrivée une 10e d’heures avant nous !! Nous avons fait route ensemble sans le savoir ; trop fort !!!
En guise de 1er pied à terre, nous irons à la plage ou l’eau turquoise et chaude glisse sur la peau et le sable d’un blanc lumineux nous caresse les doigts de pied ; c’est le super trip ! Tout ça pour ça ; mais quel ça !!! Une nouvelle vie commence ! Enfin les vacances !!! Oscar est tout excité, il nage, il saute, le sourire d’un bout à l’autre. Instant de bonheur.
L’entrée au pays est un peu rude ! 2 heures de paperasse inutile… On s’y plie de bonne grâce…
Et le soir après l’extinction des feux à bord la visite des douanes coast guards… Rangers et mitraillettes, 4 hommes montent à bord… Et retourneront la cabine proprio du sol au plafond, tout est inspecté : trousse à pharmacie, tuyaux d’évacuation et moindres recoins. La routine… mais quand même à 22h00 ça craint !!!