mardi 9 octobre 2007

Mardi 9 octobre 2007

Nous sympathisons avec nos voisins de bouée, un moteur de 14m « Marcy », des francais habitués de ce coin paisible. ils vivent là, a Ibiza 6 mois dans l’année, sur leur bateau. Fort de leur expérience, madame nous livrera les quelques bons tuyaux du lieu et de ses alentours, dont : le bain de boue. Une thalasso en plein air ! Youpi ! On va pouvoir se faire belle ! Les femmes sont très intéressées, le RDV est prit pour le milieu de la matinée.
L’équipe au complet part dans la cambrousse, à la chasse… à la boue; direction LE palmier. Sans mal et sans boussole, la cordée atteint son but : Cachée derrière des bosquets, une immense étendue d’eau stagnante, orange maronnasse, à l’odeur nauséabonde… Les hommes sont morts de rire, les femmes… têtues… et bien décidées. Nous essayons de faire abstraction de cette horrible odeur de soufre, de cette sensation visqueuse de sable mouvant, et de cette vision d’eau croupie pullulant de bactéries !
Marie Claude fonce « tête baissée », s’enduisant le corps comme on pourrait se masser avec un produit de luxe…plus modérée je ne ferais que les jambes et les avants bras, oscar les chaussette ! Ça pourrait ressembler un peu a ça : 2 extraterrestres en combinaison néoprène ! Nous ignorons les vertus de se savant mélange… mais nous y croyons très fort ! Toujours est il qu’aucun microbe ne saurait se développer dans cette puanteur … : trop de souffre et trop de sel ! (Dixit un toubib) Nous ressortirons de cette expérience, plutôt colorées… avec une peau de bébé !
Ps : la baignade fut obligatoire avant le zodiac du cap’taine !...
Le reste de la journée se déroulera idéalement dans ce lieu propice au repos. 20h00 : retour au port de Ibiza ou Guy et Marie Claude débarqueront demain matin première heure. La nuit sera courte.

lundi 8 octobre 2007

Lundi 8 octobre 2007

9h30, destination Formentera. Beau temps, mer calme, traversée sans histoires. Amarrage sur bouée, dans la anse de l’isla del alga. Formentera, est une petite île sauvage, loin des complexes hôteliers. Peu de bateau et peu de monde; le calme !
L’après midi nous traversons a terre. La plage est extraordinaire, du sable d’une douceur exceptionnelle (une vraie moquette). L’eau est turquoise et tiède (en octobre). Cette plage rappelle celle du bout du monde. Seule une maison sur toute l’île : celle du propriétaire ! Ce monsieur a beaucoup de chance, il possède un coin du paradis !

dimanche 7 octobre 2007

Dimanche 7 octobre 2007 - Ibiza

Pour ce journal, je passe le relais à Marie Claude qui a reprit du poil de la bête. C’est bon signe elle frétille en cuisine !
10h00 le matin, il fait très beau. Nous sommes amarrés en face d’Ibiza. Une partie de la ville nouvelle avec de grands immeubles en face du port, puis la vieille ville serrée autour d’un piton rocheux, surmonté de remparts et coiffés de la cathédrale. Nous décidons d’aller faire un tour à Ibiza. Le capitaine ne viendra pas, trop heureux de rester seul à bord pour faire le ménage extérieur.
Nous partons d’un bon pas, Sabrina, Oscar, papy, la poussette, le caddie et moi (Marie Claude). Traversée du port de plaisance, port de commerce, arrivée dans la vieille ville, avec ses jolies maisons typiques de la méditerranée, blanches avec un toit terrasse, des petites rues ombragées et calmes… !Mais oui, nous sommes dimanche et les ¾ des boutiques sont fermées. Déception pour Sabrina et moi-même : pas de shopping… ! Chemin faisant, nous arrivons aux pieds des remparts. Ca grimpe…surtout avec une poussette + oscar endormi; Sabrina a du mal…
Il est midi il fait chaud. Nous venons à bout de l’escalade, et le résultat en vaut la peine, un superbe panorama vu du sommet : la vieille ville, les ports, la ville nouvelle et formentera. La descente sera plus facile; retour dans la vieille ville, flânerie dans les rues piétonnes et halte dans un petit restaurant pour reprendre des forces.
Vers 15h Yvan vient nous chercher en zodiac. Et comme on dit dans les agences de voyages : « retour à bord, temps libre, repas et nuit à bord ».

samedi 6 octobre 2007

Samedi 6 Octobre 2007

La tornade a chassé tous les moutons du ciel; la journée sera chaude et ensoleillée.
Milo One repart fièrement, mettant le cap toujours plus au Sud-W; destination Evista pour les intimes, soit Ibiza ! Cap’taine nous a promis une mer agitée, de face… il a tenu parole : la mer est cassante, ou plutôt devrais je dire renversante pour Marie Claude, malade avant même le départ ! 9h00 allongée… ça use ! enfin a priori ça déprime !
Un banc de dauphin vient nous distraire, une dizaine, en famille, du petit bébé au grand père ! Et que nous sommes heureux de les voir si beau, et si libre après notre visite au marine land… Ils apprécient jouer avec les étraves du bateau et se frottent volontiers le dos sous la coque; ils resteront la, nous ouvrant la route pendant de longue minutes, appréciant le silence de nos voiles.