Martinique- Antilles

Fil des billets

vendredi 28 décembre 2007

Vendredi 28 décembre 2007

Anse d’Arlet : fabuleux, calme, paisible.

mardi 25 décembre 2007

Mardi 25 décembre 2007

Sainte-Anne (Martinique) - Petit papa Noël est descendu du ciel,…mât…mocoup cadeaux, là…dessous. Canne à pesse et boîte à Ocar, Oui-Oui… Mocoup, topelle (tractopelle), mocoup voitures, mocoup, mocoup !!!
Nous partons à la découverte d’une escale de rêve, eaux limpides et plage de rêve, langoustes si affinités… Notre destination : Grande Anse d’Arlet. Un authentique village de pêcheur, CALME, avec une eau claire, un front de mer coloré. Déjeuner « les pieds dans l’eau », les langoustes resteront dans le vivier… trop chers !!
Le charme d’un lieu simple et une bonne dame blanche tout va pour le mieux ; Merci papa Noël.

lundi 24 décembre 2007

Lundi 24 décembre 2007

Sainte-Anne (Martinique)
Mais quelle surprise nous attentait à l’avant du bateau : sur les filets….3 cadeaux tombés certainement de la hôte du père Noël !
Les « Micromégas » sont un peu en avance… Oscar ouvre ses 1ers paquets !! Et nous aussi, nous ouvrons les nôtres, ravis. Ce soir veille de Noël, Chantal nous a organisé un apéro sur la plage suivi d’un dîner très très local dans une bicoque très très locale !!
Oscar se réjouit de retrouver Lili et toute une bande de petits copains pour un foot sur la plage.
Il est hystérique, une pile électrique, il résiste les yeux grands ouverts… Le restaurant n’arrangera rien avec une musique musclée, Lili l’abandonne, partie dans les bras de Morphée… Rien à faire, demain c’est Noël, la nuit la plus belle, demain c’est Noël, père Noël ne tarde pas, moi je t’attends déjà, demain c’est Noël, mes souliers sont là, le traîneau du Père Noël descend du ciel, bientôt c’est Noël, bientôt c’est Noël et Oscar ne s’endort PAS !!! Bientôt c’est Noël oscar ne se calme pas… Ce « Bon » repas se finira sans moi, demain c’est Noël…

dimanche 23 décembre 2007

Dimanche 23 décembre 2007

Sainte-Anne, dernier village à l’extrême Sud de l’île. Le marché couvert si joliment coloré, des petites maisons traditionnelles en bois et l’une des plus belles plages de l’île…vers le Club Med… que nous ne verrons pas… Un mouillage agréable, une eau pas si limpide.

samedi 22 décembre 2007

Samedi 22 décembre 2007

La vie en Martinique reste très chère ! « Champion » remporte la palme ! Pour seul exemple pour n’en cité qu’un…qui nous est cher (!!!) au hasard, le Nutella : 3.60 euros en France ; 6.50 euros sous le soleil des Antilles !! Yvan va finir tout rabougris et surtout tout svelte ou très pauvre !!!
Le mouillage est très agréable, et le paysage magnifique avec un beau panorama sur fond du Rocher du Diamant bordé par une végétation luxuriante. Cocotiers, palmiers, nature verte sur les fonds marins, bleu océan, bleu turquoise ou vert émeraude… le pied !!

vendredi 21 décembre 2007

Vendredi 21 décembre 2007

Milo est inspecté de » fon en comble dès 8h00. Tout est listé du haut du mât jusque sous la coque. Un travail sportif ou quelques notions sont indispensables : alpinisme et plongé sous marine mais aussi structurel et mécanique … l’expertise se termine. 5h00 auront été nécessaires. Drôle de coïncidence, notre expert est un ancien lyonnais passionné par la voile depuis le plus jeune âge. Il a rêvé Quai St Vincent devant les bateaux qui transitaient par la Saône et les constructions de bateaux en bois préparé par un chantier voisin !
Oscar est officiellement présenté à Lili qui a également traversé l’Atlantique à 2 ans avec ses parents : Stéphanie et Yann. Elle l’a littéralement gobé !! Enfouis sous les bisous Oscar reste quoi, les bras ballants ; il profitera d’un moment d’inattention de la belle pour s’esquiver et soulève son t-shirt pour s’essuyer longuement la bouche !! Trop chou !! Elle l’aime !!

jeudi 20 décembre 2007

Jeudi 20 décembre 2007

Le Marin (Martinique)
Noël se rapproche à grand pas !! Nous n’y sommes pas du tout… La neige et le froid si symbolique sont tellement loin !!!
Milo se retrouve une nouvelle jeunesse, nettoyé de tout bord. Oscar connaîtra son 1er Noël sur le bateau. Nous avons ensemble déposé les guirlandes et la déco sur notre beau sapin. Tout de même Noël sans un beau sapin plein de beaux cadeaux ne serait pas Noël aux yeux d’un petit d’homme de 2 ans !! Ici le père Noël descendra du ciel par le mât… hé oui sans faire de bruit !!
Philippe notre équipier de choc quittera à pas de velours Milo pour rejoindre les siens. La transat et les vacances se terminent. On comptabilise donc un total de 5 ascensions en haut du mât ! Record à battre !!! Record à battre aussi : le nombre de pâte chinoise !!

mercredi 19 décembre 2007

Mercredi 19 décembre 2007

Cul de Sac du Marin (Martinique)
8h00 du mat, le supplice prend fin !! La beauté de l’île efface l’amertume de la nuit ; Qui plus est, nous sommes accueillis par « Micromégas », Chantal et Freddy nous redonne le sourire. Quel plaisir de se retrouver !! Nous voici enfin au « Cul de sac du Marin ! Quel joli nom pour un port de plaisance !!