Polynésie, Iles de la société

Fil des billets

vendredi 5 mars 2010

17h30

Courage fuyons, voilà notre devise… Cap sur les Marquises!

27 Janvier 2010 - Le calme avant la tempete

l’insouciance l'air de rien le bourdon butine sa fleur de nénuphar Nénuphar

Yvan scrute avec attention les bulletins météo depuis trois jours, et rien de beau à l’horizon!!! Un truc qui dessine un ’O’ tourne autour des Samoa, Fidji… Et depuis ce matin, “Elle” s’appelle, (… et c’est pas bon signe…) NISHA. Prévu au plus Top de sa forme sur la Polynésie Française, nous l’attendons samedi pour souffler les bougies du capitaine! Bon anniversaire en perspective… Nous échangeons avec Jambo les différentes informations et chacun reste rivé sur ses sources histoire de voir NISHA évoluer au long de la journée, Les météorologues affinent la trajectoire, la force des vents… mais jusqu’à quand pouvons nous prendre le temps de réfléchir?!? Port Bourrayne à Huahine réputer trou à cyclone ou taillo taillo sur un Cap N-E Marquises… telle est la question, ce qu’il ya de sure, c’est que NISHA, elle est gonflée!

26 Janvier 2010 -Tess et Oscar en Vadrouille

Tess & Oscar Unis... sous la pluie!

Oscar retrouve sa grande amie Tess, entre deux averses, il sont inséparable ses deux là!!!

25 Janvier 2010 - Raiatea

Yvan fixe le gain d'eau

Captain puise dans ses ressources pour atteindre le chantier et refaire la pièce de notre second gain d’eau, Quick, qui s’est littéralement pulvérisé, atomisé, puis dispersé en poussière au fond de la cale!!! Grosse réparation au fond d’un trou de sourie et oui, Captain est aussi contorsionniste…

jeudi 4 mars 2010

Janvier 2010 - La meteo est folle

Huahine sous le soleil Huahine sous la pluie Huahine temps mitigé

24 Janvier 2010 - Raiatea

Chantier notre mouillage arc en ciel

La météo est totalement folle, on se passe et repasse microbes, virus et conjonctivites, il ne nous manque plus que les poux! Ca tousse ca grelotte… depuis qu’on a mit les pieds en 2010, ca FA-TI-GUE! Nous sommes en pause FIU, devant le chantier de Raiatea, en attendant une place pour nous sortir de l’eau…  ben ouiiii, elle est beaucoup trop Chhhhaude l'eau!!! ca brull'les coques! mais il fait si chhhhhaud! rien que d’y penser et vu l’énergie débordante de l’équipage ca va être dur dur de tenir le coup... ET... le pinceau!!! c’est qu’en plus le capitaine il veut nous faire bosser! Heureusement on a trouvé un truc super ici en Polynésie ca s'appelle : le SAU-NA!!! y pleut à fond à fond à fond, même que ça dégouline à l'intérieur de ton bateau, le soleil ayant fait craquer tous les joints…et tout d'suite après,... boum! 40 degrés! IN-CRO-YABLE, c'est trop fort.... ça t'ouvres tous tes chakras, quand ils z’ont pas brulés avant! Bref on est à fond! ou ...au fond... on sais plus vraiment!

16 Janvier 2010 - Raiatea

 IMG_3132 IMG_3149 IMG_3143 IMG_3148

Australie: RECORD depuis 100 ans! 37°C à l’ombre et 32°C la nuit!!! Ca laisse rêveur, à moins que cela ne soit un cauchemar , alors qu’aux antipodes ils parlent de -14°C et 50 cm de neige! D’un coté les train sont bloqués par l’ère glacière de l’autre ils sont immobilisés par des température torride… Il fait chaud, trop chaud! En plus, nous n’arrivons pas à guérir avec cette météo déglinguée…15 jours qu’on se traine un virus… I a fiu!

Janvier 2010 - La Polynesie c est CHAUD

mon fou à pattes bleues   La Cascade il pleut!

On souffre de chaleur! 34°C à l’intérieur du bateau, pas un brin d’air et des orages qui déversent violemment des sauts d’eau. L’ énorme cascade s’active et suspend son cours selon les humeurs du ciel, les nuages gorgés à bloc charrient un flux d’eau qu’ils déversent puissamment jusqu’à l’essoufflement avec une violence inouïe; De temps à autre le nuage déborde, pissotant  toutes les 10 mn les quelques gougouttes qui ne se sont pas évaporées avant de toucher terre… on suffoque à l’intérieur du bateau, ouvrant et fermant les hublots qui font du yoyo…  On comprend ainsi pourquoi la nature est verdoyante, luxuriante et abondante!

Carte de Voeux - Milo One

carte voeux

mardi 9 février 2010

04 Janvier 2010 - Bora Bora

Fleurs de Ti panier Motu Foret de Aïto sur la plage Un dernier bain avant la neige... Renée  

Un petit tour et puis s’en vont, nous quittons Maupiti tant que la passe nous le permet, pour un  retour sur Bora Bora, mais le séjour ne se termine pas ici, nos deux tourtereaux s’envolent pour Mooréa, ou un programme chargé les attend…Balade en scooter des mers, balade en buggy sur terre, Snorkeling avec les raies et les requins, mais si Mariam! nager avec les dauphins, mais si Mariam… et vision paradisiaque de cet aquarium grandeur nature; Mais là je n’ai pas de photos! Grosse bise à vous deux.

02 Janvier 2010 - Maupiti

 

Quelques heures d’escalade pour se hisser jusqu’a  ce point de vue, que peu d’effort pour découvrir une vue imprenable sur le lagon de l’ile; tout du moins, c’est ce que nos hôtes  nous on soufflé, puisque nous sommes, Oscar et moi cloués au lit… Oscar jongle avec 39,5° de fièvre depuis 5 jours… Milo couve… A quand le père?!?

1er Janvier 2010 - Maupiti

IMG_3081 IMG_0457 IMG_0459-1 IMG_0465-1 STD_3037

Nous vous envoyons nos plus belles pensées de Maupiti, et croyez moi, d’ici, elles ne peuvent que l’être!  Amoureux des plages nos deux tourtereaux s’épanouissent  dans leur élément naturel sur la “plage des amoureux”. Calme luxe et volupté… 2010 un bon début.

1er Janvier 2010 - Maupiti

 

Préservée du tourisme, vous n’y trouverez ni lieux de perditions nocturnes ni restaurants mais nous y  trouverons cette quiétude et cette sérénité de la Polynésie d’autrefois, une ile à l’atmosphère authentique, un petit joyau qui n’a rien à envier à sa voisine Bora Bora. Les locaux sont chaleureux souriant , généreux et accueillant, une sérénité préservée loin des sentiers touristiques, égale à celle des Gambier ou des marquises. A l’occasion du premier jour de l’année le village est en fête, tous les villageois déambulent dans la rue principale et les familles entières vous embrassent pour l’occasion!  Ils progressent de maisons en maisons, visitant chacune d’elle, ils se présentent leurs vœux et  trinquent à 2010, aux désirs aux promesses, à ses engagements ses résolutions, à la santé… Enfin, ils lèvent leurs verres, jusqu’à la dernière maison de Maupiti, jusqu’au dernier verre! Une façon intéressante de prendre le verre de l’amitié, ou… plutôt, la cuite de l’année!!! nous en serons témoin avec cette pauvre femme très fatiguée qui s’est littéralement effondrée de son vélo sans aucune résistance!!! hilare elle gisait sous ses roues et ne furent pas trop de deux pour la redresser!!! quel spectacle!

 "stop" en pick up la rue centrale! répétition des chants pour la messe du soir, c'est à couper le souffle!

31 Decembre 2009 Maupiti - Joyau des Mers

"La plage des amoureux"

L’immense lagon central, peu profond, occupe les 75% de la superficie de l’ile. il est encadré par de vastes motu dont les plages s’étendent à perte de vue. Maupiti, c’est  un peu l’ile oublié de la Polynésie car  elle est restée longtemps loin de tout, à l’extrémité de l’archipel de la société, la plus calme et la plus authentique, ici la nature reste maitresse absolue, loin de l’artificiel et au cœur de la légendaire hospitalité Polynésienne. Nous quittons l’espace temps pour entrer dans cette volupté paradisiaque… une belle fin d’année!

31 Decembre - Maupiti le lagon

Maupiti, entre ciel et mer, est considérée comme la plus ancienne (4 millions d’années) et comme l’une des plus belles iles des Mers du Sud.

31 Decembre 2009 - Cap sur Maupiti

Cap sur Maupiti La passe est derriere la vague déferlante, c'est pas gagné! Mont Teurafaatui

Maupiti se présente comme la plus petite des iles de l’archipel, “l’ile oubliée”; Les bateaux ne peuvent accéder dans la magnifique mer intérieure que par la redoutable passe d’Onoiau ou Te Area, qui est la seule passe accessible; étroite, elle s’insinue entre le motu Tuanai et le motu pareao. Capricieuse, elle garde l’accès de Maupiti, perle de Polynésie et ne laisse entrer ou sortir les navigateurs qu’à marée basse, sous peine de devoir affronter de violents courants marins rendant la passe infranchissable à certaine heures de la journée... mieux vaut être prudent donc! et c’est sans heurte que nous pénétrerons au cœur d’un lagon de jade, bordé de long motu aux plages de sable blanc et aux paysages saisissant…Impressionnant le mont Teurafaatui flotte dans les eaux translucides et culmine à 380 m. En mal d’exploration nous rêvions d’évasion et c’est dans un écrin de beauté et d’authenticité que nous passerons la nouvelle année, Maupiti petit joyau d’une beauté exceptionnelle!

La passe entre Océan et Lagon Piton rocheux qui domine le lagon cocotier isolé et remarquable, planté à l'occasion d'une naissance un paysage a faire palir les plus belles cartes postales

coucher de soleil sur l annee 2009

     

Bora Bora, entre coucher de soleil et pleine lune mon cœur balance…

Une journee au Saint Regis

Quel plaisir, une journée détente à l’hôtel… on fait les touristes, au St Régis… une bonne table et une après midi relaxation dans un palace! Piscine d’eau douce ou bain d’eau salé, c’est selon, de toute façon les fonds ont la même couleur…

Tiki Piscine ou lagon?    

29 decembre 2009 - Bora Bora

 

fin d’année au paradis, voici quelques cartes postales histoire de vous faire un peu envie…

28 decembre 2009 - Bora Bora

calme et paisible entre chien et loup sur Bora

- page 1 de 9