Les marrée grande nouveauté, est le thème en vogue ! Le nouveau dada de cap’tain ! Elles sont effectivement surprenante (4 fois par 24h avec des écarts de 3.00m) et mieux vaut les appréhender correctement pour éviter les surprises : se retrouver à sec ou suspendu par les taquets ! Cela étant fait, nous partons explorer se nouveau monde.
L’île entière et son village semble oublié du reste du monde, seul quelques familles de pêcheurs y réside. Les façades blanches sont bordées par un lit de sable, et malgré cela tout est propre et entretenu : des trottoirs, des places, une multitude de cantines, quelques commerces, juste ce qu’il faut pas plus ! une belle église à l’effigie de la mer (pupitre en barre à roue, bénitier en carapace de tortue retournée, chaise en forme de coquillage…etc), et des sardines qui se dorent la pilule au soleil… protégées par des filets de pêcheur.
Nous surprendrons même une femme passant le balais sur le sable ! T’sou n’a qu’a bien s’tenir ! La promenade est dépaysante; il règne ici une atmosphère hors du temps ! Oscar trotte comme un lapin, sans retenue aucune !