Santa Cruz de Ténérife ; les français sont un peuple migrateur ! Pas un pas sans rencontrer des bateaux français ; nous sympathisons avec bon nombre de nos compatriotes, enchaînant les anecdotes, comparant les itinéraires, échangeant les bons tuyaux…
Les affinités se créent au détour de nos routes qui se croisent et se recroisent. Depuis Gibraltar, nous sommes tous sur la même longueur d’onde, déambulant sur le même ruban.
Les garçons ont repris du poil de la bête. Cap’taine s’est même envoyé en l’air pour fêter ça par 25m de haut…Ca l’fait ! Pour changer l’ampoule de mouillage en haut du mât !!
Oscar a eu droit à un camion toupie… ! Quel bonheur !
La ville est très agréable, savant mélange d’époques différentes, immeuble d’une cinquantaine de mètres de haut, de grandes et belles places, de grandes rues piétonnes et une multitude de magasins de marques tout pour faire un retour en force dans la société de consommation…à commencer par Noël : le sapin et la déco à prévoir pour notre arrivée sur les Antilles !! Nous ferons connaissance de Chantal et Freddy, des Suisses fort sympathiques navigant sur « Micromégas ».