Journée 4x4. On dit bateau de plaisance…pourtant la mer reste formée, croisée alors que le vent nous a oublié...Milo s’achemine pesamment, 4 nœuds, 1300 milles devant nous avant de voir la terre. Nous entamons notre 5e jour.
« L’atelier pêche » reprend du galon ; une jeune et jolie daurade vient nous rendre visite ; les garçons retrouvent le sourire ! Notre invité mesure 80 cm. « L’atelier bricolage » aussi : le pilote automatique commence à chauffer au milieu de cette étendue d’eau, il ne s’est plus où donner de la …barre… Et pour ne pas faillir à la loi de l’emmerdement maximum : voies d’eau ! Milo transpire de l’intérieur !!
Les cales moteur gouttes, le plancher au bas du lit, coque proprio suinte, et les boîtes de conserve, pâtes, riz et autres provisions barbotent joyeusement dans un fond d’eau de mer ! Tous les légumes au clair de lune étaient en train de s’amuser hé, et la Pitaine les épongeait !!!
Les hostilités sont lancées, Yvan perceuse, scie et pinoche à la main est paré ; la frontale enfoncée, le bateau tout retourné…