Nous sautons d’île en île, des petites navigations d’à peine quelques demi-heures, 1h00 au plus ; nous visitons chaque petit joyau à la beauté naturelle et au charme mythique. Chaque escale est différente, chaque île de dimension modeste reste très diversifiée. Nous apprécierons les plongées sous-marines pour les fonds sur la barrière de corail des Tobago Cays, le sable blanc et les eaux limpides idylliques de Mayreau et sa plage de cocotiers, la chasse sous-marine d’Union Island et sa grosse langouste, les balades dans cette végétation luxuriante qui débouche sur de minuscules villages avec quelques ébauches de commerces.
Petit Saint-Vincent, Petite Martinique Canouan, l’île des milliardaires dite l’île Moustique, tirée à 4 épingles et…SANS boys boat ! Dont on se souviendra pour sa pêche à la traîne au large de Savan Island, aux eaux poissonneuses et d’où Cap’taine sortira un barracuda !
Après un essai manqué nous festoierons avec une recette tiré du chapeau du cap’taine au lait de coco ! Magique et délicieux !
Le métier rentre petit à petit ; le poisson de la mer nous nourri, les noix de coco dans les arbres nous ravissent ! Tout n’est qu’enchantement et découverte au fil de l’eau et à la voile !!!