DSC05151 

Après tant d'émotions nous ne savions pas comment nous occuper  la dernière semaine de notre looooong séjour à Cairns... Quelques coups de soleil, et voila qu'Yvan vient de trouver une super idée... la Troisième, ne dit on pas: “ jamais deux sans trois” !?! (pirates, cyclone et…)

…et si on visitait les hôpitaux!

Yvan ne trouve pas le sommeil, son ventre le fait souffrir. A Minuit, ne trouvant pas de position relaxante, il fait les cents pas dans la coque tribord (pas très pratique). Yvan est totalement secoué par des spasmes violents et vomissements carabinés... (non non c'est pas l'mal de mer j'vous assure).  Nous voila donc sous les  spots lights... blancs fluos si caractéristiques des urgences qui vous donnent encore meilleure mine, à 3 h00 du mat' bien sure... histoire que ce soit plus croustillant! Diagnostique: Calculs rénaux, une piqure dans les fesses et retour à la case départ, ca devrait passer dans une demi heure, merci docteur...  Toutefois, une heure passe sans aucune amélioration, Yvan hurle à la mort!  Bref, retour dans le zodiac, direction l'hôpital, et en moins de 10 minutes, Yvan se fait un shoot, Yaouhouuu, de morphine! Là il voit danser les infirmières nues sous leurs bonnets de papiers  verts ... Ceci étant fait, nous voilà dans un engrenage qui ne s'arrête plus... le début d’une course folle,  entre clinique,  pharmacie, radiologie, urologie, hôpital clinique privée, et anesthésiste... des  jours à attendre afin de donné sa chance au caillou, puis retour à la case départ... Encore... des heures et des heures d'attente... Verdict: Le caillou,  est trop gros... ou L'tuyau est trop p'tit... mais ca ne passera pas!

Va falloir opérer! ... ! heu, au fait, et  les visas, ils expirent pas samedi 26 Mars ?!? oups! ...

après de nombreuses discutions on nous accorde un bridging visa,

C'est qu'on s'marre sur Milo, on maintient toujours la pression!  On vous avait bien dit qu'il fait trop chaud ici!!! et vu la taille du cailloux de 1 cm il ne risquait pas de passer...Soit, Yvan a testé les nouvelles technologies,par lithotritie extracorporelle.... ca brise le caillou menu menu par ondes de chocs…