Bonaire

Fil des billets

jeudi 25 septembre 2008

Vendredi, 5 Septembre 2008 - Un ange passe...

PICT0089 PICT0091 PICT0070 IMGP9013

Le calme est revenue, Gustave s' en est allé laissant de nouveau les alizés souffler leurs flux d' Est. Benjamin, 2 ans, vient rendre visite à Oscar, pas forcement heureux de devoir partager SES nouvelles voitures... Nous sommes nous très heureux de faire connaissance avec ses parents Mélissa et Nick, Australien. Une plongée en milieu d' après midi à 27 m, une balade en amoureux et en apesanteur... que du bonheur! 3m d' eau sous Milo, quelque coup de palmes et brutalement les abysses du grand bleu, où le corail et et le monde sous marin s' affichent avec une netteté et des couleurs époustouflantes! Tous les poissons semblent très affairés, seul ou en groupe tel des armées en marche, que rien ne dérange, des poissons de toutes les couleurs et de toutes les tailles! C' est fantastique. Pour l' heure Oscar est resté en haut... avec Paula et Mario, la plongée c' est pour bientôt, il met déjà la tête sous l' eau, avec palme masque et tuba! C' est une grande première.

lundi 22 septembre 2008

Mercredi, 3 septembre 2008 - CHUUUUT!

Bonaire 208  PICT0075 PICT0067 PICT0081

Nous ne pouvons prolonger notre séjour au sein de la marina; Les places viennent à manquer, le port est plein comme un oeuf... Direction les bouées à l' entrée de la ville ville ville! Le plan d' eau  est agité, malgré un vent quasi inexistant, inverse des vents dominants, entraînant avec lui une houle... de coté... violente, qui claque et se fracasse sur les cotes. La chaleur , la musique et le vacarme des motos qui concours à la plus grande accélération de 0 à 100... laissant la gomme sur le bitume! Ajouter à cela les moustiques... La messe est dite! Heureusement une bonne plongée nous change les idées, au fond de l' eau en compagnie de nos amis les poissons, tout n' est que calme, luxe et volupté... Rafraîchissant.

samedi 20 septembre 2008

Lundi, 1er Septembre 2008

  PICT0083  PICT0055 PICT0036PICT0074

Sacré Gustave, depuis qu' il a décidé de s' installer plus au nord, rien ne va plus; La météo est chaotique, laissant derrière elle une absence de vent totale, de jour comme de nuit. Nous souffrons de la chaleur accablante et étouffante et... des moustiques! Les planches à voile dorment sur leurs full strap! Qu' a cela ne tienne, il nous reste encore un joujou: la plongée en bouteille. Au cul du bateau l' aquarium est gigantesque; nous sommes tout de même dans l' un des plus beau site de plongé ... au monde! il suffit de jeter un coup d' oeil sur le "Diver's paradise" devise inscrite sur les plaques minéralogique des voitures pour le réaliser ... L' île ne manque pas de spots de plongés, qui parsèment tout le long de la cote du Nord au Sud.

IMGP0330IMGP0451

mercredi 10 septembre 2008

Samedi, 30 Aout 2008 - Etonnant Bonaire

 IMGP0382IMGP0352 IMGP0307 IMGP0390  

Nous voici reparti cheveux aux vents, dans notre superbe pick up vert; Nous déambulons sur l' unique route de l' île ou presque, qui serpente étroitement au milieu d' un décor surprenant et très varié: Un désert de cactus, des sculptures de bois flottés sur des étendues de galets, des dunes de sel blanc posées  sur un lit d' eau rosé, l' immensité d' un  paysage quadrillé de digues pour la production de sel des salines de Bonaire, des tribus de flamants roses, par millier, se prélassant sur un lac perdu au milieu des canyons où le temps semble avoir oublié son oeuvre, le silence, des grottes creusées dans les hautes falaises, la bouche du diable, et ses quelques maisonnettes, perdues plus au Sud où l' on y rentre accroupi et ne permettant qu' à deux adultes de s' y allonger, datant de la période esclavagiste... autant de contrastes et de couleurs, des bleus profonds aux bleus turquoises, du rose, des verts et la terre de ces déserts. Tant d 'étonnants paysages au fil de notre "tortille", sur une île où l' on fait le tour en seulement quelques heures; Oscar est égale à lui même: il s' est endormi après son premier flamant rose...

IMGP0342 IMGP0375   IMGP0297 IMGP0350IMGP0287

Vendredi, 29 Aout 2008 - La famille patchouli en vacances.

IMGP0326 IMGP0318 IMGP0340 IMGP0331

Nous avons loué pour quelques jours un rutilant pick up vert... avec nos amis de voyage, Paula et Mario. L' impression d' avoir loué une maison de vacances entre amis est grandissante, d' autant plus que nous n' avons jamais été aussi proche physiquement: Pajè et Milo, sont collé cul à cul sur le même ponton! plutôt pratique si l'on manque de sel! du coup, on se réveil ensemble, on se balade en voiture ensemble et on se couche... presque ... ensemble! Mais aujourd'hui, Oscar est aux anges: Une VVVoiture!!! cela dit , nous le sommes aussi, puisqu' elle s' avère être un très bon somnifère! Ainsi nous voila parties, à la plage! le comble! En fait, ici à Bonaire, tout est: Prohibido! La nature, les animaux, les poissons et les coraux sont nos amis! Il est formellement interdit de jeter l' ancre sur toute l' île! c' est la marina, ou des bouées payante devant la ville. Donc pour aller à la plage... pas de bateau! seul quelques annexes sont autorisées le temps d' une plongée bouteille à s' amarré sur bouées prévues à cette effet... D' ailleurs en ce qui concerne la plongée, il faut montrer patte blanche; C' est à dire qu' un inspecteur devant lequel vous devez effectuer votre première plongée, vous donne ... ou non l' autorisation de jouir des nombreux spots les plus fantastiques au monde!  "des spots de oufs! ..." parait il. Et encore, je dis pattes blanches... sans gants! C' est Prohibido, également! Ben oui, vu que vous n' avez pas le droit de toucher les coraux, vous n' avez pas besoin de gants! jusque là ça se tient! Bref, on a loué une voiture, enfin un pick up, que l'on a rempli à raz bord... "moi j'veux ma planche à voile, moi j'veux mon kitesurf, mes deux boards et mes deux voiles, moi mes serviettes de plage, mon écran total, le goûté..." C' est l 'excursion à la plage! Heureusement que l' on voyage avec notre maison, on aurait du mal à refaire des bagages! Nous voila partis, à la découverte  de l' un des spots de windsurfs les plus prisé, Jibe City c'est ici! et effectivement c' est le paradis des windsurfeurs: un lagon protégé ou l' on à pied à perte de vue, des vents constants, le " ranch" est sympa, bar, restaurant, plage et enfants, la convivialité et le sport. Tout est là... sauf le vent! Notre ami "Gustave" perturbe la météo, l' absence de vent est total! Nous abandonnerons le matériel ici, en attendant!

OSCARADIS

IMGP9905 IMGP9934 IMGP0418 IMGP0419

Maman: Qu'est ce que tu veux manger Oscar? Tu veux que je te fasse un oeuf?

Oscar: Un' oeuf comment maman?

Maman: Tu le veux comment ton oeuf, dis moi?

Oscar (se tortillant): heuuuu..., comment tu dis... tu sais... heuuuu....

Maman: Tu le veux à la coque, avec des petites mouillettes?

Oscar: OUI! c'est ca que j'voulais dire moi maman! Oui, à la poule, un' oeuf à la poule! un' oeuf à la poule maman!!!

mardi 9 septembre 2008

28 Aout 2008 - hou la la... plus de nutella!

 IMGP0260 IMGP0392 IMGP0396 IMGP0416

C' est la crise sur Milo! plus d' oignons, plus de pommes de terre, plus de bombes insecticides et ... plus de Nutella!!! il est temps de regagner un pays civilisé! Direction Bonaire. 15h00, nous sommes au port de Kralendijk, la première marina des caraïbes, premier port depuis maintenant Novembre 2007... presque un an donc! C' est étrange, la sensation d' être au calme, de s' être posé; cette impression d' avoir loué une chambre d' hôtel dans ce complexe 5 étoiles luxe à quelques mètres du bateau, et de retrouver la terre ferme... si proche. Nous sommes un peu en vacances, loin des aléas du mouillage et des vents tournants, des orages et des éventuelles dérapages. Nous sommes heureux de cela, c' est drôle... Bonaire, une page se tourne, le Vénezuela est derrière nous... c' est un peu la rentrée sur Milo one.