Gibraltar

Fil des billets

samedi 20 octobre 2007

Samedi 20 octobre 2007

Les troupes sont en rang, il est 10h00; une dernière promenade a terre est organisée en compagnie de « grenouille », alex, corinne, marc et tom. A 14h00, après ce long périple d’1an ½ nous laisserons derrière nous la mer mé, mé, méditerranée ho hé ho hé !
Pour l’heure, nous rejoignons le marché couvert, encore dans son jus, ou les étales de poissons frais, les fruits et les légumes d’une diversité étonnante, ravissent nos mirettes et excitent nos papilles.
La simplicité de ce lieu, la fraîcheur et la multitude des produits, nous enivrent; en plus ça piaille à l’espagnol, ce qui n’enlève rien au charme. Cette matinée nous réconcilie avec la ville et sa vilaine réputation.

vendredi 19 octobre 2007

Vendredi 19 octobre 2007

Temps gris, tant pis !

jeudi 18 octobre 2007

Jeudi 18 octobre 2007

9h30 : oscar ouvre un œil…les troupes ont récupérées ! Le soleil brille sur le rocher. Grenouille nos voisins français viennent nous accueillir et nous briefer : Il est fortement déconseillé de laisser son annexe… et ses enfants sans surveillance !!! Apache leurs amis de voyage s’étant fait voler la leur (d’annexe) la veille ! Hostile Gibraltar !
Autant dire qu’à la première météo et marrée propice nous mettrons les voiles… avec Oscar ! Nous échangeons avec les différents bateaux, pour la majorité français et autre point commun : les enfants à bord ! La palme revient à ce couple qui vient tout juste de faire l’acquisition de son monocoque de 40 pieds ayant à bord… 7 paires de chaussures !!!9 – 8 – 7 – 6 ans, fleur 7 mois, papa et maman ! Là c’est une vraie aventure !
Oscar et philippine ne se quitteront pas de l’après midi.